La rentrée a officiellement sonné et nous le sentons au nombre croissant d’appels téléphoniques et d’e-mails que nous recevons, aux demandes de prix et d’infos en tous genres. Même si nous avons fermement maintenu le cap durant l’été, c’est toujours – d’un point de vue professionnel – avec plaisir que nous voyons toutes les machines se remettre à tourner et les entreprises de production redoubler la cadence.

Naturellement, nous ne sommes pas restés les bras croisés pendant ces mois un peu plus calmes.

Dersou et Martin ont achevé leur formation, ils sont maintenant certifiés VCA et peuvent travailler en toute sécurité (et avec les bons papiers) sur un élévateur.

Notre fabricant allemand WIKA nous a formés sur toutes les applications sanitaires possibles, tandis que notre fabricant Contrec nous a informés des dernières évolutions en matière de calculateurs de débit et de contrôleurs de lots. Et Dersou a réalisé encore plus d’installations avec nos nouveaux appareils Multicon.

À côté des affaires, il y avait aussi le plaisir, évidemment, car après tout cela fait partie de notre tempérament, ici chez Retec. 
L’Ice Bucket Challenge qui nous avait été envoyé cet été s’est évidemment soldé par un joli don, mais aussi par les traditionnels seaux de glace – pour le fun, à l’occasion de notre barbecue annuel. Cette année, notre barbecue était aussi placé sous le signe des cinq ans de Martin au sein de Retec, et cela se devait d’être fêté.

C’était peut-être un peu calme sur ce blog, mais vous l’aurez compris, nous avions une tonne de bonnes raisons ;)