Lorsque l’on parle d’impression 3D, nous nous imaginons souvent qu’il s’agit d’une sorte de fil fondu qui construit lentement un produit, mais il s’agit là d’une solution simplissime. Aujourd’hui, la fabrication additive prend un tel essor que les technologies se succèdent rapidement et l’impression 3D devient plus rapide, plus efficace et plus précise. Elle peut se faire dans n’importe quel type de matériau comme le bois, le titane ou la céramique et obtenir n’importe quel niveau de finition allant jusqu’à des composants ultra fins destinés à l’électronique.

Nous avons immédiatement compris comment la technologie de la fabrication additive pouvait nous aider dans la vie de tous les jours : supports de montage pour des endroits difficilement accessibles, engrenages pour machines qui ne sont plus disponibles auprès du fabricant, éléments pour plaques d’impression ou un seul boulon sur mesure pour un appareil unique... et bien d’autres encore. Toute personne possédant une entreprise de production sait qu’une pièce de rechange peut faire la différence entre profit ou perte.

Il ne s’agissait donc pas d’une formation sur la mesure de niveau aujourd’hui, mais bien sur un tout nouveau savoir-faire et un réseau grâce auquel nous pouvons être utiles à nos clients.

Voulez-vous en commencer toute suite? Contactez notre spéciliste Peter de PM3.