Incopack  transforme 200 millions de litres de lait sur base annuelle. Avec ce lait, ils produisent des spécialités laitières pour des entreprises alimentaires internationales et des grands distributeurs. Incopack a été créé en 1988 et est actuellement toujours une entreprise familiale.
Dans l'industrie laitière, la mesure exacte et sûre est évidemment une priorité absolue. Ensemble avec notre collègue Telforce qui assure la télémétrie et le traitement numérique de toutes les données, nous nous sommes attelés à installer une mesure et détection de niveau sur 4 nouveaux réservoirs sur le site de production à Dilsen. Les réservoirs, remplis de liquides chimiques (acide nitrique, acide sulfurique, hydroxyde de sodium et Chargepak),devaient disposer d'une mesure de niveau sûre et précise.

 

Nous avons configuré le radar sans contact Pilotrek de Nivelco. Le type WEM150-4 dispose d'un boîtier en plastique renforcé de fibres de verre, et DN50 avec un klaxon 2'' a été choisi et étendu avec un capot de protection supplémentaire WAP150 en PP pour protéger l'antenne contre les éclaboussures et les vapeurs agressives.
Nous avons ajouté 1 petit écran plug-in SAP 300 pour configurer tous les radars.

Les avantages typiques de notre Pilotrek constituaient ici encore une véritable solution pour le client : une mesure de niveau non-contact avec une précision de 1 mmassure une mesure de niveau exacte. L'écran plug-in qui est conservé par l'opérateur fait en sorte que les paramètre ne puissent pas être programmés librement.

Les niveaux hauts et bas dans les réservoirs sont mesurés par les lames vibrantes NIVOSWITCH. Nous avons choisi deux appareils sur base du support. D'une part, le RFM500-0 compact et d'autre part, le diapason enduit RDM506-0. Ces appareils sont également homologués Vlarem II et garantissent, par conséquent, la sécurité du stockage.

Vous trouverez plus d'informations via les liens suivants
•    Fiche produit Radar Pilotrek
•    Fiche produit lames vibrantes Nivoswitch