Les coûts de l’énergie pèsent souvent très lourd sur les entreprises productrices. C'est pourquoi il est essentiel d'avoir une bonne mesure de l'énergie fournie. Tant le fournisseur d’énergie que l’entreprise désirent naturellement une mesure très précise pour pouvoir établir une facture correcte. C'est la raison pour laquelle les compteurs d'énergie sont utilisés depuis des années. Depuis 2015, ces compteurs doivent être conformes aux exigences légales* et un certificat MI-004 est nécessaire pour prouver la justesse d'une mesure d'énergie.

Les mesures d'énergie peuvent être effectuées de différentes manières. Souvent, une mesure de débit par ultrasons est choisie, ce qui constitue une bonne solution, bien que coûteuse. Comme alternative plus rentable, nous pouvons opter pour une mesure de débit électromagnétique avec l’ajout de PT100. Surtout dans les grands diamètres, c'est une solution supplémentaire des plus judicieuses.

Notre partenaire Isoil est le seul fabricant capable de produire les certificats MI-004 nécessaires pour une mesure de débit électromagnétique, et ce, pour des mesures jusqu'à 140 °C, dans des applications avec des diamètres entre DN24 et DN400 !

Le package complet, afin d'avoir une mesure de l’énergie parfaitement conforme et très précise, comprend

Nous vous aidons pour la configuration et l'installation, et nous vous évitons tout souci grâce au certificat MI-004.