Grâce à cette collaboration, les clients existants et nouveaux de RETEC Instruments peuvent bénéficier des solutions de mesure électroniques ‘M-Rays’ de Hammer-IMS afin de remplacer les systèmes de mesure nucléaire ou radioactive existants. La nouvelle technologie est particulièrement intéressante par ex. pour l’industrie plastique et papetière, ainsi que pour plusieurs applications dans le BTP (par ex. isolation, placoplâtres),des marchés où les deux entreprises sont très présentes. 

Mesures complémentaires – Marchés communs

Hammer-IMS travaille sur la mise en place de partenariats avec des distributeurs locaux en Europe et aux États-Unis. Pour la Belgique, RETEC Instruments devient le distributeur qui va œuvrer depuis la région de Gand. Depuis 25 ans, l’entreprise est spécialisée dans la mesure de niveaux, de débits et de pressions dans tout type d’industrie. Les mesures d’épaisseur et de poids innovantes de Hammer-IMS constituent un complément pertinent et logique de la gamme de produits, en particulier pour les entreprises de production qui travaillent dans le domaine du plastique, du papier, des matériaux de construction, etc.

Remplacer les systèmes de mesure nucléaire & radioactive

Noël Deferm, Directeur général de Hammer-IMS : « Nos contacts avec l’équipe de RETEC Instruments remontent déjà à plusieurs années. Nous sommes impressionnés par leur expertise et leur clientèle qui est fortement ancrée dans le paysage de la production en Belgique. Nous nous attendons à ce que la combinaison de nos solutions de mesure novatrices et de la présence et de l’expertise de RETEC Instruments nous permette d’équiper plus rapidement les usines de production de plastique, de papier et autres. Concernant les installations de mesure nucléaire ou radioactive existantes, nos solutions de mesure écologiques sont le gage d’un total cost of ownership sensiblement plus faible. Les installations Hammer-IMS suppriment en effet les coûts récurrents considérables des autorisations, formations et mesures de sécurité.

Augmentation de la qualité de production & de la rentabilité

David Vervaele, Directeur général de RETEC Instruments : « Les solutions de mesure de Hammer-IMS basées sur les ‘M-Rays’ – ondes millimétriques électromagnétiques – complètent parfaitement notre propre gamme d’appareils de mesure dans différentes applications industrielles. À ce sujet, il y a beaucoup de potentiel dans les entreprises de production qui souhaitent abandonner les systèmes de mesure nucléaire ou radioactive ; ces derniers sont, dans le cadre de l’entrepreneuriat socialement responsable ou sous l’impulsion de l’État, progressivement supprimés en raison des risques pour la sécurité et la santé humaine. Cela nous permet d’offrir un soutien plus large à nos clients pour un déroulement de meilleure qualité et plus rentable de leurs processus de production. Nous nous réjouissons d’une coopération fructueuse avec Hammer-IMS. »

Lisez aussi notre whitepaper sur le principe de mesure radioactif