L'alimentation en eau et le traitement des eaux usées est abordée de différentes manières internationalement. En Belgique, les caves se trouvent souvent sous le niveau réel du réseau d'égouttage et des pompes doivent être mises en œuvre pour une bonne évacuation des eaux usées. Notre client Pumptech fournit des pompes puissantes pour l'industrie et le monde aquatique.

L'eau de pluie et les eaux usées ne vont pas directement dans le réseau d'égouttage. Dans l'industrie, l'eau de pluie est d'abord stockée et ensuite utilisée dans différentes applications, souvent sanitaires, après quoi elle est évacuée vers des réservoirs à eaux usées. Une fois que les réservoirs à eaux usées sont remplis, ces eaux grises sont évacuées dans le réseau d'égouttage grâce à des pompes.

Il va de soi qu'une mesure de niveau correcte est essentielle, aussi bien lors de la mesure de l'eau de pluie que des eaux usées. Le niveau au sein des réservoirs est toujours bien surveillé, de sorte que les pompes puissent piloter le déversement au moment opportun.

Pumptech utilise les sondes submersibles de STS depuis 15 ans déjà pour surveiller les niveaux dans les réservoirs.
L'entreprise utilisait autrefois des flotteurs, mais cela causait souvent des problèmes dans les eaux usées. À cause de l'abrasion de saletés, les flotteurs ne s'enclenchaient pas à temps et causaient de nombreux désagréments.

Les sondes submersibles qui sont suspendues au fond du réservoir ne sont pas aussi sensibles à la contamination par abrasion.  La membrane du capteur de pression est bien encapsulée. Le capteur est également très précis et peut donc être commuté au moment opportun. Cela favorise la durée de vie du moteur de la pompe.
Pumptech a testé différentes marques et a finalement choisi de faire confiance au capteur STS. Les capteurs s'avèrent être une solution très durable. Le fait que ces capteurs restent également aussi stables au fil du temps constitue un avantage très important pour Pumptech.