Il y a quelques années, nous avons rencontré Leen et François. Ensemble, ils avaient fondé UFM. Après plusieurs années d'expérience dans le secteur, ils ont décidé de suivre leur propre voie dans les activités de mesure du débit. 

La mesure du débit et la mesure du débit par ultrasons sans contact en général revêtent une grande importance dans l'industrie. Au fil des années, cette technologie s'est non seulement améliorée, mais son utilisation a également gagné en popularité.

Au sein de Retec, nous cherchions depuis quelque temps la solution adéquate pour une mesure du débit sans contact. Nous avions testé de nombreux appareils et presque abandonné l'idée de trouver un jour un débitmètre qui fonctionnerait aussi sur de petits diamètres, sur des liquides autres que l’eau ou encore contenant quelques bulles, etc. Au sein de Retec, nous trouvons important de disposer de preuves tangibles avant de vendre un appareil à nos clients... Nous faisons le lien entre le fabricant et le client, et prenons cette responsabilité à cœur.

Nous avions presque jeté l'éponge lorsque ces deux courageuses personnes sont entrées dans notre bureau, pleines d'enthousiasme et de conviction. Elles avaient « exactement ce que nous cherchions ». (Comme le hasard voulait que Leen et François soient néerlandais, nous n’avons pas pris leurs affirmations à la lettre ;-))


Mais nous avons pu tester leurs produits. Vous avez déjà pu lire à plusieurs reprises la suite de l’histoire sur ce blog. « Nos hommes » furent très enthousiastes dès le premier jour - un enthousiasme qui se traduit dans les chiffres de vente et par des clients satisfaits. Entre-temps, de nombreuses applications ont été développées. Le débitmètre Katronic nous a permis de n’écrire que de belles histoires.

Nous rencontrons UFM deux à trois fois par an. Comme maintenant. Nous discutons des nouvelles fonctionnalités des appareils et des nouvelles opportunités sur le marché. Nous faisons le récit de clients satisfaits et d'applications qui semblaient impossibles au premier abord, mais qui ont tout de même pu être mesurées.

... Et... nous nous laissons volontiers porter par leur enthousiasme néerlandais qui s’est révélé positif.