Références

Des clients satisfaits, voilà notre objectif !

Des clients satisfaits, voilà notre objectif !

En savoir plus

Par la présente, je souhaite vous remercier pour le bon service et la livraison impeccable des biens (rotonivo),étant donné qu'il s'agissait de dimensions non standard et en outre d'éléments ATEX.
Nous avons pu tester/démarrer l'installation un peu plus tôt dans des configurations temporaires et nous pouvons à présent la placer définitivement afin d'avoir de nouveau une installation sûre et entièrement fonctionnelle.

Merci !!
 

Livraison rapide pour un capteur crucial

Grâce à la bonne collaboration entre Retec et le fabricant Klay, nous avons pu aider rapidement notre client pour remplacer un capteur défectueux

En savoir plus

Le capteur a bien été placé et nous a sauvés de l'arrêt de la production.
Je souhaite avant tout vous remercier du service rapide que vous nous avez fourni.

Flowswitch pour optimisation de flux de produits

Notre client Ter Polder est très satisfait du Flowswitch Mutec. Ter Polder remplit des sacs de litière pour chats. Dans ce cas-çi, le capteur est utilisé pour le remplissage de litière de trois flux différents à un.

En lire plus

Beaucoup d'autres marques ne peuvent offrir de réponses à de tels défis spécifiques.

Belgosuc choisit la fiabilité de Klay

Belgosuc est une société de Flandre occidentale, fondée en 1990. Disposant de son propre laboratoire entièrement consacré au développement de produits, ainsi que d’une chaîne de production en parfait état, Belgosuc ne cesse de croître et se concentre en premier lieu sur la qualité. Belgosuc transforme des sucres naturels sélectionnés en produits semi-finis d’une façon hi-tech, qualitativement élevée et écologique. Leur gamme de produits est composée, entre autres, des éléments suivants : sucres liquides, fructose, sirops de glucose, glycérine, fondant, nourriture pour abeilles, sirops biologiques, etc… Belgosuc vend ces produits de sucre et semi-finis dans le monde entier. Ils sont destinés aux professionnels, à l’industrie alimentaire et non alimentaire et à la nourriture pour animaux.

En savoir plus

Nous utilisons 25 transmetteurs de pression dans notre production, dont quelques-uns sont en service depuis déjà 10 ans. Pourtant, ils sont toujours fiables, stables et précis

Socomaille

Socomaille tisse des textiles techniques, jersey et interlock destinés à des secteurs et à des applications spécifiques, notamment pour l’industrie automobile, les fabricants de bagages, le linge de lit et les protections de matelas. Grâce à sa volonté d’innovation permanente et à l’attention qu’elle porte à la qualité, le textile de puériculture est aussi devenu un secteur essentiel de cette entreprise. Les ateliers de production de Comines abritent un certain nombre de bains-tampons où des interrupteurs magnétiques à flotteurs signalent le moment où le niveau inférieur est atteint. Ces tampons contiennent de la colle à base d’eau, mais comme cette colle durcit très rapidement, les flotteurs se bloquent et il faut procéder à un entretien manuel pour les nettoyer.

En savoir plus

Le changement de niveau est toujours compliqué avec de la colle. Grâce à ce nouvel appareil, nous sommes certains d’obtenir un signal correct et nous gagnons énormément de temps. 

Sibelco a une mesure d'interface efficace grâce au Nivobob d’UWT.

Notre client Sibelco extrait et affine différents types de sables et de minéraux. Il s'agit surtout de sable quartzeux de haute qualité pour l'industrie. Le groupe mondial se situe à Anvers, où Sibelco possède également un centre de transbordement. Du port d'Anvers, les bateaux distribuent le sable quartzeux dans le monde entier.

En savoir plus

Nous avons longtemps cherché une bonne mesure d’interface. Grâce à ce fil de plomb, nous avons trouvé une solution fiable. 

Spiromatic

L’historique de la collaboration entre Spiromatic et Retec remonte déjà à 10 ans. Bien avant la période à laquelle Spiromatic voulait construire les premières installations conformément à la Réglementation Atex. D’après Karlijn Vander Vennet, « Le premier contact et l’approche commerciale de Rudy De Winne différaient totalement du contact et de l’approche de notre fournisseur de l’époque. Nous avons vite compris que cette approche présenterait une plus-value pour nos installations »

En savoir plus

Bekaert fait appel à Retec pour la location et la mise en service du débitmètre Katflow.

Sur la ligne de trempe de Bekaert Zwevegem, le débit est contrôlé minutieusement 1 fois par an. Cet audit est réalisé par Retec. Une solution efficace, fiable et économique pour Bekaert. Nous nous rendons régulièrement chez Bekaert Zwevegem pour effectuer des mesures de débit. Bekaert possède à Zwevegem une grande ligne pour le traitement thermique des produits.

En savoir plus

Je suis satisfait du service de Retec. Quand Retec passe, nous savons que tout sera parfaitement contrôlé et mesuré. Nous pouvons compter sur eux, et c’est important pour notre ligne de production !

Neven Fruitconserven mesure le débit des eaux résiduaires avec Isoil

Notre client, Neven Fruitconserven, situé dans un emplacement central en Hesbaye (Riemst),transforme des fruits du terroir en conserves de qualité. La société existe depuis presque 40 ans. Quelle est la formule de sa réussite ? Presque 40 ans d’expérience, une politique d’achat réfléchie des meilleurs ingrédients de base et un contrôle strict des processus de production. C’est ainsi que Neven réussit à présenter des produits d’une vraie qualité à ses clients. Le Directeur, Marc Jans explique : « Nous avions des problèmes avec notre vieux débitmètre. Le fournisseur précédent n’arrivait pas à trouver la cause des erreurs de mesure. Au lieu de payer une réparation coûteuse, j’ai préféré m’informer auprès d’autres fournisseurs.  »

En savoir plus

En tant que PME, nous aimons bien collaborer avec des spécialistes du métier et d’autres PME. Nous parlons la même langue. 

Depuis plusieurs années déjà, les capteurs de pression de Terwin sont le choix de Wavin.

Terwin est une nouvelle marque de notre assortiment. Ces dernières semaines, nous avons rendu visite à quelques clients qui connaissent aussi bien Terwin que Retec. Leurs réactions sont enthousiastes et positives. À notre collaboration de longue date se greffe aujourd’hui l’offre supplémentaire des capteurs de pression de fusion. Nous pouvons ainsi devenir un meilleur partenaire pour nos clients. Avant de franchir ce pas, nous avions également suivi une formation en extrusion car, si nous maîtrisons de nombreux secteurs, l’extrusion reste une discipline très particulière. De l’artisanat, en fait. Mais désormais, nous sommes parés ! Nous avons envoyé un petit courrier aux clients dont nous avons hérités de notre cher ami Tony De Backer afin de leur annoncer la bonne nouvelle : nous reprenons le flambeau Terwin pour le Benelux. Et nous n’avons pas tardé à recevoir un agréable e-mail dans notre boîte de réception. « Nous avons toujours utilisé les transmetteurs Terwin. Voilà qui en dit long, n’est-ce pas ? Hormis l’usure normale, nous n’avons jamais eu de problème », nous a écrit Lieven Steijaert de Wavin, le spécialiste en extrusion, moulage par injection et applications pour systèmes de conduits en plastique.

En savoir plus

Nous avons toujours utilisé les transmetteurs Terwin. Voilà qui en dit long, n’est-ce pas ? Hormis l’usure normale, nous n’avons jamais rencontré de problème. 

Gestion de l'eau à la Place Saint-Marc : une mission importante

Lisez ici l'histoire à succès de notre gestionnaire d'eau à Venise.

En savoir plus