Bekaert fait appel à Retec pour la location et la mise en service du débitmètre Katflow.

Le défi :

Sur la ligne de trempe de Bekaert Zwevegem, le débit est contrôlé minutieusement 1 fois par an. Cet audit est réalisé par Retec. Une solution efficace, fiable et économique pour Bekaert. Nous nous rendons régulièrement chez Bekaert Zwevegem pour effectuer des mesures de débit. Bekaert possède à Zwevegem une grande ligne pour le traitement thermique des produits.

Je suis satisfait du service de Retec. Quand Retec passe, nous savons que tout sera parfaitement contrôlé et mesuré. Nous pouvons compter sur eux, et c’est important pour notre ligne de production !

50 mesures en un temps record

Nous pratiquons des mesures de débit sur la ligne de trempe, qui fait partie de ce traitement. Bekaert a fait appel au débitmètre pour surveiller la qualité de l’écoulement dans les conduits. Il s’agit de contrôler le débit en de nombreux endroits sur les deux lignes de trempe. Grâce à notre débitmètre non intrusif (clamp-on) portable et facile d’emploi de Katflow, nous pouvons pratiquer plus de 50 mesures différentes en moins de 4 heures.

Client satisfait

Bekaert cherchait depuis longtemps le bon partenaire. Par le passé, d’autres débitmètres n’avaient pas livré de mesures correctes. Grâce à Retec et au Katflow 200, ce problème est révolu. Yves De Candt, responsable de la ligne de trempe, le confirme : « Je suis satisfait du service de Retec. Quand Retec passe, nous savons que tout sera parfaitement contrôlé et mesuré. Nous pouvons compter sur eux, et c’est important pour notre ligne de production !  »