Sibelco a une mesure d'interface efficace grâce au Nivobob d’UWT.

Le défi :

Notre client Sibelco extrait et affine différents types de sables et de minéraux. Il s'agit surtout de sable quartzeux de haute qualité pour l'industrie. Le groupe mondial se situe à Anvers, où Sibelco possède également un centre de transbordement. Du port d'Anvers, les bateaux distribuent le sable quartzeux dans le monde entier. Le développement de Sibelco reste en rapport étroit avec les carrières flamandes et leur sable quartzeux de qualité supérieure. En Flandre, le sable quartzeux se trouve dans deux régions : Maasmechelen et la région de Dessel-Mol-Lommel. À Dessel-Mol-Lommel, l’extraction du sable quartzeux est très importante. Pour les bassins où le sable extrait est collecté, Sibelco cherchait depuis pas mal de temps une mesure d’interface efficace. Le sable quartzeux contient encore beaucoup d'humidité et est déposé en dessous l'eau.

Nous avons longtemps cherché une bonne mesure d’interface. Grâce à ce fil de plomb, nous avons trouvé une solution fiable. 

La solution :

Le Nivobob 3100 est spécifiquement adapté à une telle mesure d’interface. Le poids passe à travers l’eau et génère un signal quand il touche la surface du sable. En plaçant le système de fil à plomb Nivobob au-dessus du bassin sur un tube d’environ 1 mètre, la turbulence dans le bassin n’empêchera pas l’enroulement du câble, ce qui permet le système de fil à plomb de générer un signal correct sans aucun problème. Grâce à la connexion Profibus, tous les paramètres peuvent être lus dans le PLC.

Le fil de plomb peut en faire plus qu’il n’y parait au premier abord !

UWT vous offre une solution parfaite pour la mesure d’interface. Depuis 35 ans, UWT est le leader en matière de mesure et de détection de niveau électromécanique pour produits en vrac. Un système de fil à plomb, à première vue une « ancienne » méthode, est la solution idéale pour cette application, grâce aux multiples options et à l'électronique innovatrice.