Socomaille

Le défi :

Socomaille tisse des textiles techniques, jersey et interlock destinés à des secteurs et à des applications spécifiques, notamment pour l’industrie automobile, les fabricants de bagages, le linge de lit et les protections de matelas. Grâce à sa volonté d’innovation permanente et à l’attention qu’elle porte à la qualité, le textile de puériculture est aussi devenu un secteur essentiel de cette entreprise. Les ateliers de production de Comines abritent un certain nombre de bains-tampons où des interrupteurs magnétiques à flotteurs signalent le moment où le niveau inférieur est atteint. Ces tampons contiennent de la colle à base d’eau, mais comme cette colle durcit très rapidement, les flotteurs se bloquent et il faut procéder à un entretien manuel pour les nettoyer.

Le changement de niveau est toujours compliqué avec de la colle. Grâce à ce nouvel appareil, nous sommes certains d’obtenir un signal correct et nous gagnons énormément de temps. 

La solution :

Notre client a accepté de tester notre commutateur à ultrasons API. Celui-ci est largement insensible à l’adhérence et, grâce à la surface lisse en inox ne présentant aucune pièce mobile, il se nettoie facilement. Après réussite du test, le client a décidé d’acquérir l’appareil. 

Client Satisfait

Le responsable d’entretien, qui est également le coordinateur de qualité de l’entreprise, se déclare satisfait de ce système de détection à ultrasons API : « Le changement de niveau est toujours compliqué avec de la colle. Grâce à ce nouvel appareil, nous sommes certains d’obtenir un signal correct. L’entretien reste nécessaire, mais il s’avère désormais nettement plus simple et moins contraignant. Nous gagnons donc énormément de temps ».